La Fourmi

Couturière à Roncq

La Fourmi
1 6 20
9 r Canon 59223 Roncq

Contactez La Fourmi à Roncq

Adresse :
9 r Canon
59223 RONCQ 
Téléphone :
06 19 49 83 31 
Port :
06 19 49 83 31 

1 avis sur La Fourmi

1 Avis
Note de La Fourmi
 
6/ 20
Clientarnaque
Avis de sur La Fourmi , le 22/08/2013
Ne sais pas prendre la mesure des pantalons. Fait payer 2 fois les retouches , à se demander si la première fois elle a fait les ourlets.... Comme vous essayez chez vous, il est trop tard .... Et quand vous retournez chez elle pour montrer la longueur des ourlets mal faits, elle ne veut rien savoir sauf à vous faire repayer les ourlets !....
avis positif Aucun
avis négatif N'admet pas de s'être trompée et fait payer ses erreurs au client ! Qualité du service à revoir ..'.

Envoyer un message a La Fourmi :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le couturière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le couturière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les différentes techniques de couture

Le bâti
Cette couture est réalisée à la main assez rapidement et à grands points. Elle est peu solide mais permet de maintenir ensemble les deux morceaux de tissu sans qu’ils ne bougent au moment de piquer à la machine. Il suffit de tirer sur ce fil une fois la couture machine réalisée pour qu'il disparaisse très facilement.
Parfois il est utile de bâtir à la main les principales coutures d'un vêtement afin d'avoir une première vision de sa structure et pouvoir faire les modifications nécessaires sans avoir la pénible tâche de découdre la piqûre machine.

Froncer
Réaliser des fronces est indispensable pour ajuster une taille de jupe par exemple ou bien une tête de manche. Cela permet de répartir harmonieusement l'excédent de tissu appeler l’embu.

Cranter
Il est très souvent nécessaire de cranter son tissu. Une fois la couture réalisée, on viendra faire un léger cran avec un ciseau sur les valeurs de couture afin de lui donner plus de souplesse.

Les boutonnières
Les boutonnières peuvent être réalisées à la main. C'est fréquent en haute couture alors qu’ elles sont toujours réalisées à la machine dans la confection.
Il existe différentes boutonnières comme par exemple les boutonnières passepoilées, assez complexe pour les débutantes.

Les poches
Il existe de nombreuses techniques de poches. Elles peuvent véritablement changer l'allure générale d'un vêtement. Par exemple, la poche plaquée et surpiquée, la poche à l'italienne, la passepoilée, la poche raglan ou encore celle à rabat.

Le montage des manches
Pour un débutant, le montage des manches peut s'avérer un vrai défi d'où l'utilité de bâtir son tissu.
Différents types de manches peuvent se présenter : manche tailleur, manche ballon, manche raglan et la manche chauve-souris.