0674585828
06 74 58 58 28
Web : Acces au site internet
Couturière, Retoucheuse et Brodeuse à Bénaménil
Responsable : LAPOULLE Sylvie
h Présentation de l' atelier de Syldrey Créations :
Nous vous proposons nos services de couture sur mesure pour femmes, enfants et bébé, créations de rideaux, nappe, drap, retouches diverses, broderies perlé de Lunéville, déguisement etc...sur rendez-vous.
Nous nous déplaçons à votre domicile si besoin soit pour la réalisation ou prendre les ouvrages.
Nous réalisons sur demande des accessoires pour animaux.
Si des habits ne sont plus à la mode, trop petit où que vous n'aimez plus, il est possible de procéder à la Customisation de ceux-ci.
Horaires :
Mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
fermé le Lundi
mais appelé avant de venir car je peux être amener à me déplacer
★★★★★
Ecrire un avisProfessionnalisme
★★★★Qualité des prestations
★★★★Délais
★★★★Rapport qualité / prix
★★★★Professionnalisme ★★★★
Qualité ★★★★
Délais ★★★☆
Prix ★★★★
réfection de rideau fermeture éclaire de pantalon et rhabillement d'un canapé
➕ très bon travail rapide et consciencieuse. en plus elle est venu chercher mes affaires à faire à mon domicile
➖ rien de particulier
Professionnalisme ★★★★
Qualité ★★★★
Délais ★★★★
Prix ★★★★
J'ai passé mon pantalon pour de la retouche et aussi une confection pour moi même
un ensemble bien joli
➕
sur les point positif c'est nickel c'est dans les délais les prix sont super
bonne continuation
➖ rien a dire
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le couturière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le couturière concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le bâti
Cette couture est réalisée à la main assez rapidement et à grands points. Elle est peu solide mais permet de maintenir ensemble les deux morceaux de tissu sans qu’ils ne bougent au moment de piquer à la machine. Il suffit de tirer sur ce fil une fois la couture machine réalisée pour qu'il disparaisse très facilement.
Parfois il est utile de bâtir à la main les principales coutures d'un vêtement afin d'avoir une première vision de sa structure et pouvoir faire les modifications nécessaires sans avoir la pénible tâche de découdre la piqûre machine.
Froncer
Réaliser des fronces est indispensable pour ajuster une taille de jupe par exemple ou bien une tête de manche. Cela permet de répartir harmonieusement l'excédent de tissu appeler l’embu.
Cranter
Il est très souvent nécessaire de cranter son tissu. Une fois la couture réalisée, on viendra faire un léger cran avec un ciseau sur les valeurs de couture afin de lui donner plus de souplesse.
Les boutonnières
Les boutonnières peuvent être réalisées à la main. C'est fréquent en haute couture alors qu’ elles sont toujours réalisées à la machine dans la confection.
Il existe différentes boutonnières comme par exemple les boutonnières passepoilées, assez complexe pour les débutantes.
Les poches
Il existe de nombreuses techniques de poches. Elles peuvent véritablement changer l'allure générale d'un vêtement. Par exemple, la poche plaquée et surpiquée, la poche à l'italienne, la passepoilée, la poche raglan ou encore celle à rabat.
Le montage des manches
Pour un débutant, le montage des manches peut s'avérer un vrai défi d'où l'utilité de bâtir son tissu.
Différents types de manches peuvent se présenter : manche tailleur, manche ballon, manche raglan et la manche chauve-souris.