MODELIGN

Couturière à Communay

Contactez MODELIGN à Communay

12 RUE DES ERABLES, 69360 Communay, France
12 RUE DES ERABLES
69360 COMMUNAY

04 72 49 78 09

modéliste ,patronniere,gradueuse à Communay

Responsable : modelign

logo MODELIGN

Présentation de MODELIGN

C’est après avoir passé 15 années en entreprise dont 8 ans chez Lectra puis 7 années en co-gérance que j'ai décidé de créer en 2006 la société Modelign. Une entreprise qui vous propose un service de qualité une grande disponibilité et qui respecte des délais annoncés.

La société Modelign est un bureau d’études qui travaille avec des entreprises dans le domaine de l’habillement. Sa clientèle est très variée (en raison de clauses de confidentialité les marques ne peuvent être citées). Elle collabore avec des entreprises fabricants des vêtements de prêt-à-porter homme, femme et enfant,de vêtements d'image, de sport, et de protection.
L'activité de Modelign consiste à réaliser des patronnages, des gradations de la découpe de gabarit et des placements.
Le patronage est la création d’un modèle à partir d’un croquis fourni par la styliste. Lorsque celui-ci est conforme à la demande du client, il est décliné dans plusieurs tailles : c’est le travail de gradation. Ensuite, chaque morceau constituant le vêtement est placé dans une laize de tissu définie afin d’utiliser le moins de matière possible.

Tous ces travaux sont effectués sur un ordinateur équipé des logiciels LECTRA:
- MODARIS-EXPERT
- DIAMINO






Aucun avis sur MODELIGN

Envoyer un message a MODELIGN :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le couturière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le couturière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le matériel de couture

Que trouve-on dans une boite à couture ?
Les éléments de base de la couturière sont nombreux, on y retrouve :
Une paire de ciseaux ; Il existe des ciseaux pour droitier ou gaucher mais également des ciseaux spécifiques comme le ciseau cranteur. Ceux-ci ne doivent servir qu'à couper du tissu afin de conserver un affûtage optimal.
Des aiguilles de différents diamètres pour coudre à la main et également des aiguilles pour votre machine à coudre.
Un centimètre ruban.
Une craie et des stylos de marquage pour tracer votre tissu.
Des épingles et un petit aimant permettant de les rassembler sans difficulté.
Un découd vite afin de rectifier les petites erreurs.
Des bobines de fil (au minimum les basiques, un blanc et un noir).

Lire l'article en entier

A proximité de MODELIGN

Les Couturières les plus proches de MODELIGN