04 74 36 80 45
07 67 85 41 50
Couturière/retoucheuse à Chalamont
Responsable : Gruet-Masson Aurore
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation de l' atelier de couture :atelier a domicile, proche du centre de chalamont, pas de parking particulier, mais de nombreuses places très proches.
Produits et Services proposés :principalement retouches de vêtement, mais aussi sur de nombreux autres article, tels que linge de maison, sacs, housses de canapé, vêtements pour chiens... confection vêtements et divers sur demande.
Marques partenaires :
Certifications, Labels :
Horaires : lundi mardi jeudi vendredi 9h-11h et 14h15-18h30
mercredi 9h-11h
samedi 9h-12h
possibilité d’accueil en dehors des horaires si besoin est
dans une certaine limite, possibilité de daplacement suivant personne dépendante ou confection particulière telle que housse de canapé
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le couturière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le couturière concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Que trouve-on dans une boite à couture ?
Les éléments de base de la couturière sont nombreux, on y retrouve :
Une paire de ciseaux ; Il existe des ciseaux pour droitier ou gaucher mais également des ciseaux spécifiques comme le ciseau cranteur. Ceux-ci ne doivent servir qu'à couper du tissu afin de conserver un affûtage optimal.
Des aiguilles de différents diamètres pour coudre à la main et également des aiguilles pour votre machine à coudre.
Un centimètre ruban.
Une craie et des stylos de marquage pour tracer votre tissu.
Des épingles et un petit aimant permettant de les rassembler sans difficulté.
Un découd vite afin de rectifier les petites erreurs.
Des bobines de fil (au minimum les basiques, un blanc et un noir).